FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Abbaye de Brogne fondée en 919 par Gérard de Brogne.

Aujourd'hui : centre culturel, hôtel, restaurant, lieu de réceptions.

LA DIRECTION 

Direction

Du temps des moines, au XVIIIè siècle, on trouvait ici la « barberie »,
C'est-à-dire l’atelier du barbier.  Par la suite, cette salle devint le Petit Salon, avant d’être baptisée la Direction.

  • Réunion de type conseil
  • 10 personnes
  • Une grande table
  • Flipchart
  • Rétroprojecteur
  • Ecran
  • Tableau 

LE GRAND SALON

grand salon

 Lors de la reconstruction de l’Abbaye au XVIIIè siècle, cette pièce était l’infirmerie des moines bénédictins.  Par la porte double (aujourd’hui, la bibliothèque), les malades pouvaient suivre l’office qui se déroulait dans la chapelle annexe.
Lors du rachat de l’Abbaye par les notaires (Nopener et Martin), cette salle fut transformée en salon d’apparat, d’où son titre de Grand Salon.

●       Réunion de type conseil
●       20 personnes en U
●       Flipchart
●       Rétroprojecteur
●       Ecran
●       Tableau

LA SALLE DE REUNION 

reunion

Cette salle servait de parloir pour les moines. C’est ici qu’ils rencontraient les marchands, les fournisseurs, les visiteurs, d’où son nom de Salle de Réunion.  On y remarque également une cheminée, ce qui laisse supposer que les visiteurs étaient mieux lotis que les moines eux-mêmes.

●       Réunion de type conseil
●       25 personnes en carré
●       Flipchart
●       Rétroprojecteur
●       Ecran
●       Tableau 

La salle de Musique

musique

On ne connaît pas exactement la vocation de cette salle.  Le fait qu’elle ait une cheminée (chose assez rare dans les abbayes) montre qu’elle servait probablement de « chauffoir » ou de petite salle de réunion.  Par la suite, elle fut utilisée comme parloir pour les visiteurs étrangers.  On l’appelle aujourd’hui Salle de Musique parce qu’elle est dotée d’un piano.

●       Réunion de type conseil
●       30 personnes en carré
●       Flipchart
●       Rétroprojecteur
●       Tableau

La salle Capitulaire

capitulaire

Cette vaste salle, située au 1er étage, servait de Salle Capitulaire (salle de réunion des moines) où le père abbé faisait part aux moines des événements locaux, nationaux et internationaux.  C’est ici aussi que les moines recevaient les instructions pour la vie de l’Abbaye.

●       Réunion : conférence, de prestige
●       50 personnes en carré
●       Flipchart
●       Rétroprojecteur
●       Tableau

La Crypte

crypte

Cette splendide salle est la partie la plus ancienne de l'Abbaye. Il s'agit en fait d'un très grand cellier construit au XIII ème siècle, sans doute la "Cave aux Dîmes" et qui est arrivé intact jusqu'à nos jours. On sait que la brasserie était installée à cet endroit bien avant le XVIIème siècle.

Ce magnifique espace convient parfaitement à l'organisation de vos banquets, anniversaires, réunions de famille dans un cadre historique exceptionnel et est doté d'une infrastructure brasserie composée d'un superbe bar.

 

     

Bière de l'Abbaye de Brogne

Culture et tourisme
Restaurant
Section vinicole
Centre Vivant de la Vigne et du Vin Belge
Organigramme
Evénements
Liens
Contact

Lancement de Brogne.eu

METTET